À NAJAC, on se questionne, on s’implique, on s’exprime.

Vous êtes habitants de Najac ou d’ailleurs ?
Vous êtes un collectif ou une association?
Vous souhaitez solliciter ou interpeller notre équipe ?
Vous voulez présenter un projet, un événement ?
Vous avez des questions ou doléances à partager?
Vous désirez vous exprimer sur une actualité de la commune?

exprimez-vous !

Cette rubrique est disponible !
N’hésitez pas à la faire vivre!
Nous vous demandons de signer vos articles.

Nous nous réservons le droit de publication et indiquerons à l’auteur les raisons d’un refus éventuel.

Comment faire ?

Tout simplement en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous pouvez télécharger un fichier word ou autre ayant ces extensions : jpg, pdf, doc, docx, txt, ods, odt (attention pas d’accent, pas d’espace)

RÉUNION de RESTITUTION à la SALLE des FÊTES de NAJAC

- 31 janvier 2020 -

Le printemps du dialogue citoyen

Une salle des fêtes pleine à craquer ce vendredi 31 janvier à Najac. Un air léger et convivial qui a accompagné cette première soirée de Najac Ensemble. Oui, indéniablement, une envie d’être ensemble et de débattre qui ne s’est pas démentie tout au long de cette soirée qui n’en finissait pas de finir tellement chacun désirait savourer cet instant de partage.

Gilbert Blanc ouvrit la soirée en rappelant les plus de 50 rencontres qui s’étaient faites chez les Najacois .es réunissant plus de 160 personnes, jeunes, actifs et retraités. Des propositions riches et innovantes allant de la maison communale des services (pour les démarches informatiques, sécu, délivrance de billets sncf, co-voiturage etc…) à la création d’un marché consacré exclusivement aux producteurs locaux en passant par l’embellissement du village et tout ce qui fait la vie quotidienne. Des propositions distillées par Hervé et Virginie de façon vivante et parfois humoristique qui déclenchèrent des sourires et mêmes des rires de l’assistance.

Ensuite un dialogue s’ouvrit, table par table, autour des propositions faites, des commentaires, des nouvelles propositions et de demandes de rencontres chez les habitants. La salle des fêtes bruissait de mots, de paroles échangées. En cet hiver, le temps était au printemps du dialogue citoyen.

Après ces échanges fructueux, la tête de liste de Najac Ensemble, Gilbert Blanc présenta l’équipe qui bat la campagne depuis plusieurs mois, l’occasion de découvrir sa diversité : najacois de naissance, najacois de cœur, jeunes, actifs et retraités unis dans un même élan et dynamisme pour la revitalisation de Najac, une trentaine de personnes motivée pour vivre Ensemble à Najac. Pas à pas, un programme fédérateur se construit.

Les objectifs de l’équipe sont maintenant multiples : poursuivre les échanges avec les habitants, notamment ceux qui n’ont pas pu être encore rencontrés, établir une feuille de route en puisant sur ces projets citoyens et finaliser la liste de ceux qui seront chargés de faire vivre ces orientations. 

Cette soirée se termina par un pot de l’amitié où chacun .e put déguster les gâteaux faits maison, autour d’un verre de jus de pomme ou de vin et poursuivre le débat. Décidément la campagne ne fait que commencer. Elle promet d’être exaltante et passionnante…puisqu’elle l’est déjà ….

REtrouvez les paroles que nous avons collectées chez vous