SOLIDARITÉ AVEC LES PRODUCTEURS DU NAJACOIS

Chacun et chacune d’entre nous traversent ces temps avec plus ou moins de difficultés. Nous pensons fort aux personnes isolées, aux seniors, aux familles. Chacun, chacune s’adapte comme il peut.
Les producteurs najacois font face à des problématiques lourdes. Comment vendre ? Certains marchés sont annulés pour l’instant ou fortement réduits. D’autres éleveurs ou maraîchers ne peuvent plus acheminer leurs productions hors régions comme ils l’avaient l’habitude de le faire.
Les consommateurs ne peuvent plus effectuer leurs achats comme auparavant. Limités qu’ils sont en temps et en kilométrages selon les dernières dispositions gouvernementales pour tenter de limiter la propagation du COVID19.
Dans les moments de crises émergent toujours des solutions. Modestement, nous nous proposons d’essayer de relier producteurs et consommateurs du najacois par le biais de notre site Najac Ensemble pour permettre la vente et l’achat en faisant vivre ainsi une solidarité active.
Bien à vous !

Cet article a 1 commentaire

  1. berlioz

    Belle initiative !
    En Haute Garonne, à Ramonville Saint Agne, l’ association Caracole dont je fais partie a mis en place un marché couvert puisque les marchés de plein vent ne peuvent plus avoir lieu. On commande via un tableau, on paye par virement chaque producteur, et le marché est très très organisé au niveau de l’espace, avec des roulements par ordre alphabétiques pour les acheteurs… Cette organisation a été validée par la préfecture.
    Il y a aussi des livraisons à domicile…..dans d’autres communes.
    Mais j’imagine que vous avez déjà plein d’idées à ce sujet.
    Bon courage à votre belle équipe !
    Isabelle

Laisser un commentaire